FCE est une association interprofessionnelle, non gouvernementale et apolitique qui œuvre pour défendre les femmes dans le paysage économique et institutionnel. Riche des expériences de toutes ses adhérentes, FCE France est composée de femmes qui gèrent leurs entreprises et en sont financièrement responsables.

FCE est la seule association non gouvernementale ayant un statut consultatif aux Nations-Unies et au Conseil de l’Europe, mais aussi une représentation auprès de l’Union Européenne, du CNUCED, de l’ONUDI, du PNUD, de l’OCDE et auprès de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).


L’association FCE est née en janvier 1945 de l’engagement et de la détermination d’une femme exemplaire, Yvonne-Edmond Foinant, qui souhaitait que les femmes cheffes d’entreprises puissent s’engager, au même titre que leurs homologues masculins, pour défendre, à leurs côtés, les intérêts du monde économique. Ainsi, FCE, association pionnière et unique en son genre, a, au cours de ces 72 dernières années, fait vivre la devise de

sa fondatrice « Seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles » et donné à des milliers de femmes cheffes d’entreprises l’envie et la force de s’engager.
Sa vocation première est d’inciter la prise de responsabilité des femmes dans les mandats patronaux, d’informer et de former ses membres, de promouvoir la solidarité, l’amitié et le partage d’expérience au travers de liens privilégiés.